Accompagnements spécifiques

Compte tenu des enjeux et du niveau d’exigence requis, certaines compétences peuvent n’être nécessaires que de façon temporaire pour les associations. Ressourcial propose des accompagnements ciblés, réalisés à distance ou en mettant à disposition, dans les locaux d’un membre, un personnel qualifié le temps d’une mission de nature et durée identifiées.

L’ACCOMPAGNEMENT AU RECRUTEMENT

Recruter de nouveaux collaborateurs cadres ou techniciens SI place les organisations sociales et médico-sociales face à l’impératif de favoriser la meilleure adéquation entre culture professionnelle et pratiques du Système d’Information. Ressourcial pose la question du recrutement comme essentielle dans la construction de ce SI et propose, après un diagnostic des besoins du membre et un échange sur les enjeux de son Système d’Information et son environnement de travail, des conseils et un accompagnement tout au long du processus.

L’ASSISTANCE POUR ACCOMPAGNEMENT D’UN NOUVEAU COLLABORATEUR

Ressourcial propose son assistance pour accompagner tout nouveau collaborateur durant les premiers temps de sa prise de fonction, dans ses pratiques professionnelles et sur une période définie. Cette assistance peut en effet requérir des compétences technologiques spécifiques, que l’adhérent peut ainsi ne solliciter que temporairement.

L’ÉTUDE ET LE DÉVELOPPEMENT TECHNIQUE

Des compétences techniques spécifiques sont souvent requises pour adapter ou faire évoluer un progiciel à de nouvelles exigences métiers. En contact quotidien avec des professionnels du secteur médico-social, les ingénieurs de Ressourcial sont en permanence confrontés à ses problématiques. Chaque mission proposée comprend une étude des besoins et de faisabilité, une analyse fonctionnelle, l’élaboration d’un cahier des charges et le suivi du développement jusqu’aux tests et à la livraison.

L’AIDE AU DÉCRYPTAGE DES OFFRES DES PRESTATAIRES ET FOURNISSEURS

La sélection d’un fournisseur de matériels ou logiciels exige, au-delà de s’assurer que la prestation sera en corrélation avec les besoins exprimés, d’être capable d’évaluer la qualité des services proposés, de comprendre les descriptifs techniques et de détecter d’éventuelles anomalies. Ressourcial propose un accompagnement lors du décryptage de propositions et des phases de négociation, pour favoriser des choix éclairés.