Pour la première fois en Europe une radio, Vivre FM, réalise une interview en « français facile à comprendre » en direct

Le 19 mai, François Hollande réunit à l’Élysée les responsables du Handicap, pour la quatrième Conférence Nationale du Handicap (CNH). Trois experts du « français facile à lire et à comprendre » assisteront à cette conférence : Freddy Philippe, Benoît Rubben et Didier Quetel. Ils sont travailleurs handicapés à l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail des Papillons Blancs de Dunkerque. Ils sont déficients intellectuels et experts du « Facile à lire et à comprendre », une méthode européenne qui permet de rendre l’information accessible aux personnes déficientes intellectuelles, mais aussi aux personnes ayant des difficultés d’accès à la lecture, aux personnes étrangères, etc.

falc

À la fin de la Conférence, ces trois experts intervieweront, à partir de 16h sur Vivre FM, Ségolène Neuville, Secrétaire d’état en charge des personnes handicapées, qui répondra en français facile à comprendre à leurs questions sur le logement, l’école, l’emploi…

À propos de Vivre FM

« Vivre FM » est la radio spécialisée sur le handicap en France. Elle diffuse tous les jours, de 5h30 à 17h30, en Ile-de-France sur le 93.9 et 24h/24 sur internet. Formée d’une équipe composée de journalistes, animateurs et techniciens/réalisateurs valides et handicapés, Vivre FM est une radio associative gérée par l’Association nationale pour la prévention des handicaps et pour l’information (ANPHI). Elle donne tous les jours la parole aux personnes handicapées, réserve des temps de parole importants à ses auditeurs et traite de tous les thèmes fondamentaux pour l’épanouissement de chacun : vie quotidienne, insertion sociale et professionnelle, orientation, formation, accessibilité, santé, droit, culture et loisirs.vivre_fm

À propos des Papillons Blancs de Dunkerque

L’association des Papillons Blancs de Dunkerque accompagne 1300 personnes déficientes intellectuelles. En 2013, elle a ouvert un atelier d’adaptation de documents en « Facile à lire et à comprendre ». Pour en savoir plus : Atelier Facile à Lire et à Comprendre (FALC)

Pour en savoir plus sur la CNH :
CNH du 19 mai 2016 : les asso attendent un engagement fort (par handicap.fr)

Les commentaires sont fermés.