Pour une radio ouverte sur le handicap à Lyon [pétition]

La première fois que nous vous avons parlé de Vivre FM ce fut en mai dernier, à l’occasion de la quatrième Conférence Nationale du Handicap (CNH), durant laquelle cette radio réalisait, en direct et pour la première fois en Europe, une interview en « français facile à comprendre ». C’est à nouveau une excellente raison qui nous incite, aujourd’hui à nouveau, à mentionner Vivre FM.

Vivre FM est la seule radio Hertzienne française facile à comprendre par tous, avec une programmation dédiée à la question du handicap. Aujourd’hui le CSA lance un appel à projets pour attribution d’une nouvelle fréquence et, bien entendu, la concurrence est rude…

vivre_fm

Vivre FM à Lyon, c’est maintenant !

L’enjeu est important puisque la zone de diffusion hertzienne de Vivre FM reste à ce jour limitée à la région parisienne. L’obtention d’une nouvelle fréquence ouvrirait alors la voix du handicap sur les ondes en région lyonnaise, deuxième bassin de population en France. Un studio serait par ailleurs implanté à Lyon.

Ressourcial se reconnait largement dans les valeurs défendues par Vivre FM et par ses objectifs, et se joint alors à la mobilisation pour qu’elle puisse étendre ses antennes dans une seconde région !

Pour signer la pétition, c’est par ici : Je signe pour une radio ouverte au handicap à Lyon

N’hésitez pas non plus à la partager sur vos réseaux !

vivreFM

Vivre FM, les objectifs

  • Informer sur l’actualité culturelle, sportive, politique, les droits, les aides humaines, techniques et financières.
  • Donner la parole à toutes les personnes concernées par le handicap.
  • Rendre service aux familles en répondant à leurs questions, en indiquant les lieux accessibles, en clarifiant les procédures administratives.
  • Mettre en réseau les associations du handicap et de la solidarité, les institutions, les professionnels du secteur médico-social, les entreprises…
  • Contribuer à l’insertion et la réinsertion des personnes handicapées dans l’emploi en démystifiant le handicap et en facilitant les rencontres.

vivreFM

En savoir plus sur Vivre FM

« Vivre FM » est la radio spécialisée sur le handicap en France. Elle diffuse tous les jours, de 5h30 à 17h30, en Ile-de-France sur le 93.9 et 24h/24 sur internet. Formée d’une équipe composée de journalistes, animateurs et techniciens/réalisateurs valides et handicapés, Vivre FM est une radio associative gérée par l’Association nationale pour la prévention des handicaps et pour l’information (ANPHI). Elle donne tous les jours la parole aux personnes handicapées, réserve des temps de parole importants à ses auditeurs et traite de tous les thèmes fondamentaux pour l’épanouissement de chacun : vie quotidienne, insertion sociale et professionnelle, orientation, formation, accessibilité, santé, droit, culture et loisirs.

Et pour aller plus loin :

Les commentaires sont fermés.