[REPORTÉE] Journée Ressourcial du 24 mars 2020 : « Accélérer le virage numérique » : quelles trajectoires pour le secteur social et médico-social ?

Au regard du contexte épidémique actuel, face à l’incertitude de son évolution dans les jours à venir et du fait que nombre de participants déjà inscrits nous ont fait part de la nécessité de rester dans leurs structures durant cette période nous avons décidé, à regret, de reporter notre journée d’étude annuelle qui était prévue le mardi 24 mars à Paris.

Celle-ci aura lieu le 1er décembre 2020 à Paris (l’adresse sera différente de celle qui était prévue pour le 24 mars) et la thématique initialement prévue sera conservée. Nous vous invitons à réserver dès aujourd’hui cette date du 1er décembre 2020 dans vos agendas.

Ressourcial organise, le mardi 24 mars 2020 à Paris (69 Ter rue de la Chapelle, 75018 Paris) sa journée d’étude annuelle sur le thème « Accélérer le virage numérique » : quelles trajectoires pour le secteur social et médico-social ?

Dans un contexte de réformes importantes et de modernisation du secteur social et médico-social, de nouveaux enjeux émergent et d’autres évoluent pour nos organisations. Améliorer la connaissance des besoins des personnes accompagnées afin de mieux y répondre, promouvoir leur accès à l’information et notamment celle concernant leurs droits, renforcer la coopération des organisations et des institutions en facilitant les échanges, placer la personne accompagnée en position d’acteur au coeur de ces échanges, accroitre toujours la qualité des accompagnements, piloter les organisations à partir des données, ce ne sont là que quelques exemples.

La place du numérique dans notre quotidien ne se pose plus, son utilité dans le secteur social et médico-social se démontre tous les jours. Il n’est cependant pas un but mais un ensemble de moyens, existants ou restant à inventer, devant s’adapter aux réalités et aux spécificités de chaque terrain et être mis aux service de la personne, usager, professionnel ou représentant institutionnel. Comment le numérique peut-il servir notre secteur aujourd’hui et demain ? Quelles stratégies adopter face à son potentiel mais aussi face aux risques qu’il représente, notamment pour la sécurité des données utilisées, problématique prenant une importance toute particulière avec la mise en application en 2018, du règlement général sur la protection des données ?

Nous vous invitons à réfléchir et à débattre autour de ces questions au cours de cette journée de réflexion. Des représentants d’autorités administratives, des universitaires, des juristes, des consultants et des professionnels du secteur médico-social interviendront et échangeront ainsi tout au long de la journée avec un public composé de dirigeants, d’administrateurs, de gestionnaires, de responsables des Systèmes d’Information d’organisations sociales venus de toute la France.

Programme et inscriptions

Téléchargez le programme détaillé de cette journée en cliquant sur ce lien : Programme journée d’étude annuelle de Ressourcial, mardi 24 mars 2020 à Paris

Nous serions ravis de vous recevoir à cette journée. La participation est gratuite, pour vous inscrire il vous suffit de remplir notre bref formulaire via ce lien : Inscription à la Journée Ressourcial du mardi 24 mars 2020

N’hésitez pas à faire suivre cette invitation à vos contacts. Vous espérant très nombreux, nous restons par ailleurs à votre écoute pour toutes questions relatives à cette journée : formulaire de contact

Les commentaires sont fermés.