Manifestations

 Mélanges offerts à M. Paul (de) Fustier: les images de la journée du 24 septembre 2016


 

24 septembre 2016:   Journée d’hommage à Paul Fustier


 Jeudi 17 mars 2016 08:30-17:00 | PARIS (75): Journée d’étude internationale • « La santé mentale en France et dans le monde : perspectives et innovation »

Cette journée est organisée par le Centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé pour la recherche et la formation en santé mentale (CCOMS) avec le soutien du ministère des Affaires sociales, de la santé et des Droits des femmes.

Au programme :
Plan d’action global pour la santé mentale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ; santé mentale dans la communauté et citoyenneté ; empowerment et rétablissement ; table ronde sur le thème : quelles perspectives pour les politiques publiques de santé mentale ?

Pré-programme
Jeudi 17 mars 2016 de 8h30 à 17h
Ministère des Affaires Sociales et de la Santé
Salle de conférences Pierre Laroque
14, av Duquesne – 75007 Paris


 Le mythe du travailleur social unique : une histoire qui ne date pas d’hier

Journée d’études de l’Université Paris 8, co-organisée par le CNAHES
Date : 29 janvier 2016 de 9h30 à 17h00 
Lieu : Archives nationales – 59 rue Guynemer – 93380 Pierrefitte-sur-Seine – Métro Saint-Denis-Université (ligne 13)
« La journée d’études proposée aux Archives nationales de Pierrefitte, ouverte au grand public, cherchera non seulement à pointer à travers l’histoire les décalages dans l’apparition des professions du social, l’apparition du terme générique de « travailleur social » mais aussi à restituer toutes les tentatives avortées de créer des passerelles, des ponts, des propédeutiques communes, des annuaires et autres croisements en s’interrogeant sur le pourquoi de ces tentatives et de leur échec. «