Ingénieur Systèmes et réseaux (H/F) à la Fondation OVE

Référence annonce : CFO69005

La Fondation OVE gère 95 établissements et services médico-sociaux. Ses services s’adressent à des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ou en grande difficulté. Elle accueille et accompagne aujourd’hui 2500 personnes, enfants, adolescents et adultes. L’accompagnement des personnes est établi en fonction de l’évaluation initiale de leurs besoins, il s’adapte ensuite au regard de l’évolution de leur projet.

La Fondation OVE est adhérente du Groupement Ressourcial, qui l’accompagne dans cette démarche de recrutement.

MISSIONS

Vous intégrez l’équipe technique du DSI de la Fondation OVE, et êtes placé sous l’autorité du responsable du pôle technique comptant 7 personnes.
Vous avez pour mission de mettre en œuvre les projets SI : mise en place d’infrastructures à dominante Microsoft (Active Directory, serveurs RDS, SQL…) sur des réseaux multisites, comprenant au total plus de 1500 postes, répartis sur une centaine de sites géographiques.
Vous assurez le support niveau 3 en lien avec l’équipe technique et les utilisateurs finaux.
Vous assurez le maintien en condition opérationnelle des serveurs et applications métiers.
Vous effectuez des audits d’établissements et présentez des plans d’action permettant d’améliorer le fonctionnement des établissements.
Vous êtes force de proposition pour optimiser le système d’information. Vous menez également une action de veille sur le hardware et le software, et entretenez des relations régulières avec les prestataires et éditeurs de logiciels. Vous interviendrez aussi sur la gestion des réseaux.

COMPÉTENCES SOUHAITÉES

Vous possédez une bonne connaissance généraliste du fonctionnement et du rôle d’un système d’information comme des principaux langages informatiques et systèmes d’exploitation (y compris dans ses évolutions récentes : Cloud, virtualisation, mobilité, etc.). Vous êtes ouvert au domaine des télécommunications et réseaux. Vous êtes renseigné sur les normes de sécurité, sur l’actualité des risques en matière de sécurité, sur la confidentialité et le respect du droit des personnes.
Vous avez le souci de l’utilisateur final, des structures dans lesquelles vous intervenez. Votre objectif est de faire en sorte que le système d’information soit en permanence un appui au cœur de métier. Vous disposez de compétences en méthodologies de gestion de projets et d’accompagnement du changement. La maîtrise de l’anglais technique est nécessaire.

COMPÉTENCES PARTICULIÈREMENT ATTENDUES

  • Gestion de Projet : Audit, Analyse, Développement, Mise en Œuvre, Accompagnement,
  • Infrastructure Microsoft : Active Directory, Serveurs RDS, GPO,
  • Sécurité des réseaux TCP-IP : définition d’architecture, gestion de VPN, Pare feu, Proxy,
  • Virtualisation : maîtrise de l’outil Vmware, stockage SAN,
  • Base de données : définition d’architecture, administration (Microsoft SQL),
  • Développement Web (HTML, PHP, Ajax),
  • Administration Serveur Web : Gestion DNS, publication de sites en vhost (internet et intranet),
  • Annuaire Authentification : administration annuaire Active Directory, stratégie de SSO.

QUALITÉS REQUISES

Vous êtes rigoureux et autonome, en veille technologique permanente. Vous savez vous adapter aux évolutions du domaine du management de l’information afin de maintenir le système d’information en état de fonctionnement optimal et d’anticiper les évolutions. Vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute favorisent vos rapports fonctionnels et hiérarchiques. Vous témoignez de qualités pédagogiques pour argumenter le bien-fondé de vos propositions face aux décideurs (direction ou responsable SI). Vous êtes capable d’exprimer parfaitement et de façon synthétique vos idées, à l’écrit comme à l’oral.
Intervenant dans une entreprise du secteur médico-social, vous faites preuve d’humanisme et d’empathie, vous avez le souci des autres.

PROFIL

Bac +5 ingénieur en informatique généraliste (Réseau, Système, Web).
Le poste est un CDI, à temps plein, basé à Vaulx-en-Velin (près de Lyon), des déplacements sur le territoire national sont à prévoir (le permis de conduire est donc exigé). Le poste est ouvert à des candidats présentant tout niveau d’expérience, les candidatures de jeunes diplômés sont acceptées.
L’emploi et la rémunération sont régis par la Convention collective nationale de travail du 15 avril 1966 (CCN66), soit un salaire annuel brut de base entre 36000 € et 45000€ selon expérience. 5 semaines de congés payés, 9 jours de congés trimestriels et équivalent JRTT possible.
Le poste est à pourvoir dès que possible.

MODALITÉS DE CANDIDATURE

Faire parvenir (aux formats PDF exclusivement) CV, lettre de motivation et extrait de casier judiciaire bulletin n°3 à recrutement@ressourcial.fr sous la référence CFO69005.
Seules les candidatures complètes (Cv + lettre de motivation) seront étudiées.