La Fondation OVE recrute un Chargé de projet « dossier unique informatisé » (H/F)

Référence annonce : CFO69003

L’ORGANISME GESTIONNAIRE

Dans le cadre du remplacement d’une salariée en congés maternité, la direction générale de la Fondation OVE recherche un CDD chargé de projet « dossier unique informatisé des personnes accompagnées » auprès du responsable système d’information et de la responsable qualité, pour accompagner ses ESSMS dans le déploiement, la formation et l’utilisation du dossier unique informatisé.

La Fondation OVE gère quatre-vingt établissements et services médico-sociaux. Ses services s’adressent à des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ou en grande difficulté.Elle gère également, sous l’égide du ministère de la santé et des affaires sociales, le centre national d’information sur la surdité : Surdi.Info.

La Fondation OVE accueille et accompagne aujourd’hui 2 500 personnes, enfants, adolescents et adultes.

L’accompagnement des personnes est établi en fonction de l’évaluation initiale de leurs besoins, il s’adapte ensuite au regard de l’évolution de leur projet.

Les prestations sont pluridisciplinaires, organisées autour de pôles d’activité accessibles à partir de chaque structure selon la nature des besoins, associant l’éducatif, le soin, la formation scolaire ou professionnelle, l’insertion par le travail, l’hébergement, l’accompagnement à la vie sociale.

La Fondation OVE recrute aujourd’hui, via le Groupement Social de Moyens Ressourcial dont elle est membre, un Chargé de projet « dossier unique informatisé ».

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

Vous intégrez la direction générale de la Fondation OVE située au 19, rue Marius Grosso, à Vaulx-en-Velin (69).

Ce poste de chef de projet est un CDD à temps plein en remplacement d’un congés maternité. Le poste est à pourvoir au plus tôt. La fin de la mission interviendra au retour de la titulaire du poste.

ACTIVITÉ : CONDUITE ET SUIVI DE PROJET

Vous aurez comme mission principale de piloter le déploiement de logiciels de gestion des données concernant les personnes accompagnées par la Fondation OVE.

Cela implique (liste non exhaustive) :

  • la tenue et le paramétrage de la base de production,
  • l’appui technique et fonctionnel auprès des établissements et services concernés,
  • l’animation du réseau des référents dossiers uniques (approche métier),
  • le lien avec les éditeurs du logiciel,
  • l’animation de réunions d’équipes, et de formations avec les professionnels,

en rendant compte en continu à la Fondation OVE de l’avancée du projet.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Le candidat possède une bonne connaissance du secteur médico-social : il connaît le fonctionnement d’un établissement ou service médico-social. Il connaît ainsi les canaux d’information et de communication, ainsi que les aspects réglementaires qui encadrent cette activité, particulièrement autour de la notion de « dossier usager » et loi n°2002-2 du 2 janvier 2002.

Il est rigoureux, organisé et autonome, et maîtrise la méthodologie de gestion de projet.

Ses qualités relationnelles et son sens de l’écoute favorisent ses rapports avec les établissements et services de la Fondation OVE. Il est en capacité de les écouter, de comprendre et de traduire leurs besoins, d’animer des réunions et de formuler des propositions qu’il sait argumenter pédagogiquement et diplomatiquement. Le candidat doit disposer d’un vrai sens du service pour assister et former les professionnels.

Il sait ainsi exprimer parfaitement et de façon synthétique ses idées, à l’écrit comme à l’oral, ainsi que retranscrire les éléments stabilisés au cours des réunions, afin de pouvoir le cas échéant rendre des comptes.

Nous demandons également une bonne maîtrise de l’outil informatique.

CDD de 6 mois (durée estimative) : poste à pourvoir au plus tôt.
Poste basé au siège de la Fondation OVE, 19, rue Marius Grosso, 69120 Vaulx-en-Velin

PROFIL RECHERCHÉ

Le poste est ouvert à des candidats de niveau Bac+5 minimum.

L’emploi est régi par les conditions de la Convention Collective Nationale de Travail du 15 mars 1966 (CCN66).

RÉMUNÉRATION

Salaire selon expérience, base hebdomadaire 35 heures. Déplacements à prévoir, permis B indispensable.

CANDIDATURES

Envoyer CV, lettre de motivation et extrait de casier judiciaire bulletin n°3 à recrutement@ressourcial.fr sous la référence CFO69003. Merci de noter que seules les candidatures complètes seront étudiées.