Gestusa 3, le dossier de l’usager

Le rapport « Zéro sans solution », remis en juin 2014, préconisait une évolution majeure de nos pratiques professionnelles dans l’orientation et l’accompagnement des personnes en situation de handicap et proposait des solutions aptes à leur permettre des parcours de vie sans rupture de prise en charge. En2015 eu lieu le lancement de la démarche « une Réponse Accompagnée Pour Tous », dont l’enjeu réside dans cette évolution des pratiques des acteurs (dont nos associations gestionnaires) afin de favoriser, entre autres, une coordination plus étroite, une information mieux partagée et un meilleur suivi des décisions d’orientation, afin d’améliorer notamment les réponses aux situations complexes.

La réponse de Ressourcial : Gestusa 3, le dossier de l’usager

L’organisation, la transmission efficace et la conservation des informations relatives au parcours de l’usager durant son accompagnement est un impératif pour nos associations. Le Dossier Informatisé de l’Usager (DIU) Gestusa 3 est construit pour l’usager et autour de lui. Son format informatisé répond aux exigences de travail collaboratif, d’accès en temps réel, de confidentialité, de classement et d’archivage. Accessible par internet, il permet de consulter et de renseigner le dossier depuis n’importe où et simultanément par plusieurs professionnels. L’élaboration, par Ressourcial, d’un Dossier de l’Usager Informatisé accessible à chaque association, quelle que soit sa taille, s’inscrit en résonance directe de la démarche « une Réponse Accompagnée Pour Tous ».